L’Association Végétarienne de France, DataForGood, la TAPP Coalition et ALTAA organisent une conférence dédiée au développement de la filière des légumineuses en France.
Alors que les stratégies climatiques et alimentaires nationales visent une hausse de la production et de la consommation, la filière reste fragile : manque d’investissements, structuration incomplète, débouchés insuffisants…
Des organisations agricoles, des ONG, des spécialistes et des décideurs politiques de France, du Danemark et de la Commission européenne se sont rassemblés afin de discuter des moyens de promouvoir le secteur des légumineuses.
Les meilleures pratiques issues du programme danois « Danish Plant-Based Food Grant » seront partagées, ouvrant la voie à des discussions fructueuses sur la manière dont l’agriculture peut concourir aux aux objectifs de santé et de souveraineté alimentaire, tout en garantissant un revenu et un niveau de vie équitables aux agriculteurs et en soutenant les communautés rurales.
Enfin, la conférence examinera en quoi les directives de l’UE sur le secteur agroalimentaire et les politiques climatiques pourraient bénéficier aux aliments d’origine végétale.
Informations pratiques
Date : Jeudi 15 janvier 2026
Horaire : de 14h à 17h
Lieu : L’événement se tiendra à l’Académie du Climat (2 place Baudoyer, 75004 Paris),
Merci de confirmer votre présence avant le 10 janvier en cliquant sur le bouton ci-dessous :