Depuis 5 ans, des milliers de citoyen·nes et des centaines d’ONG se mobilisent pour des actions créatives pour demander des politiques publiques qui engagent de véritables transitions agricoles et alimentaires justes, saines et durables.
En amont des élections européennes de 2024, et alors que le Green Deal européen et sa stratégie de la Fourche à la Fourchette (F2F), ainsi que la régulation des pesticides (SUR) et le cadre législatif pour des systèmes alimentaires durables (SFS) sont menacés par les intérêts des lobby agro-industriels, #GoodFoodGoodFarming mobilise les ONG et organisations citoyennes par :
- l’organisation et la mise en lumière d’événements durant le mois d’octobre
- l’organisation d’une mobilisation le 8 novembre à Bruxelles pour présenter les revendications des ONG, assos et organisations citoyennes européennes.
- la remontée des revendications des acteur·ices engagé·es sur les territoires via une action ‘carte postale’ qui sera présentée le 8 novembre. Les allié·es d’ALTAA qui le souhaitent auront l’occasion de participer lors des Rencontres de l’alliance le 11 octobre à Paris.