Vous participez à un projet de transition ? Vous avez participé à des démarches fructueuses ou des expérimentations dont on peut tirer des leçons ? Vous avez besoin de points de vue externes pour aller plus loin ?
Répondez avant le 31 mars à l’appel à contributions pour présenter votre projet aux Assises les 2 et 3 décembre 2024
L’appel à contributions vise à recueillir des témoignages de tous les acteurs de l’alimentation dans les territoires pour nourrir le programme des Assises. Les contributions seront examinées par le Conseil Scientifique et Technique et le Comité programme, composés de praticiens des collectivités territoriale, d’animateurs de réseaux, de chercheurs et d’experts de terrains. Les plus pertinentes seront choisies pour faire l’objet d’une présentation ou d’un atelier aux Assises.
Projets d’associations, d’entreprises, de citoyens, de collectivités ; expériences, pratiques, stratégies, études, enquêtes, outils, préconisations ; urbains, ruraux, de métropole ou d’outre-mer ; du local au national, voire à l’international : toutes les initiatives, méthodes et résultats ayant trait à la transition agroécologique et alimentaire sont les bienvenus.